
[Vitrine du Cameroun] – Un don de matériel essentiel constitué des équipements en soins obstétricaux, du mobilier médical, du matériel de surveillance, des kits d’accouchement et de tests de dépistage a été offert samedi 17 mai aux responsables des districts de santé de Djohong, Dir, Ngaoui et Meiganga.
Ceci afin d’améliorer la qualité de prise en charge des femmes. La délégation des femmes parlementaires conduite par la sénatrice Souadatou Diallo épse Kalkaba était composée des sénatrices Zoubainatou Salihou épse Bassirou et Rougayatou Asta Djouldé épouse Issa.
La cérémonie s’est déroulée à Meiganga en présence des autorités administratives, traditionnelles et d’une forte délégation des sections RDPC venues de la Vina, du Djérem et du Mbéré. Ce geste des sénatrices apporte une bouffée d’oxygène dans ces formations sanitaires où le système de santé était caractérisé par la vétusté du matériel, l’insuffisance des équipements médicaux et la rupture de stock de médicaments.
A travers ce don, elles soutiennent à leur manière la politique sociale du gouvernement. Pour la sénatrice Souadatou Kalkaba, il s’agit d’une action sociale qui se poursuivra dans les autres départements durant les trois années à venir. Après le Mbéré, le département de la Vina sera le prochain bénéficiaire l’année prochaine.
