
[Vitrine du Cameroun] – Le parc automobile du corps national des sapeurs-pompiers devrait se renforcer de 227 nouveaux engins d’incendie et de secours au cours des prochaines années.
L’accord de prêt pour le financement de ce projet a été signé ce 29 mai entre le ministre camerounais de l’Économie (Minepat), Alamine Ousmane Mey, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand. Il porte sur un montant de 50 millions d’euros, soit environ 32,8 milliards de FCFA, à des conditions que les signataires n’ont pas mises à la disposition des médias.
Ce qu’on sait, par contre, c’est que les engins seront fournis par le constructeur français Desautel, spécialisé dans la fourniture de matériel de la sécurité civile. Ceci s’accompagne de la formation du personnel ainsi que la construction d’une unité d’entretien et de maintenance des équipements et de leurs installations.

Site web d’informations édité à Yaoundé au Cameroun. Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, le journal est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, par appel ou via WhatsApp +237 690 644 587