
[Vitrine du Cameroun] – Le Conseil national de transition (CNT) du Tchad, l’organisme qui fait office de Parlement, a adopté lundi 12 juin, le projet de loi portant création d’une École supérieure de journalisme, a appris le mercredi 14 juin 2023, Vitrine du Cameroun, de Journal du Tchad.
En effet, le Tchad ne dispose pas à date, d’une école supérieure de journalisme et des métiers de la communication. Le pays n’a qu’un département des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (STIC) logé à la Faculté des Lettres, Langues, Art et Communication de l’université de N’Djamena.
De ce fait, les professionnels du journalisme et de la communication du Tchad sont formés à l’extérieur du pays, notamment au Cameroun à l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) et dans certains instituts privés comme Siantou ou encore ISTAG. Avec la mise en œuvre de ce projet, c’est un défi de taille qui est relevé dans le domaine de la communication.
« Le CNT a voté à une écrasante majorité en faveur du projet de Loi créant l’ESJMC. Une étape importante pour la mise en place effective de l’École », a déclaré Aziz Mahamat Saleh, ministre en charge de la Communication.

Site web d’informations édité à Yaoundé au Cameroun. Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, le journal est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, par appel ou via WhatsApp +237 690 644 587