[Vitrine du Cameroun] – Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a présidé mercredi à Yaoundé, les travaux du lancement du Conseil national d’éducation populaire.
C’est un cadre juridique pour rendre plus efficace et efficient l’encadrement de l’éducation populaire et faciliter le travail des associations qui œuvrent en faveur de celle-ci. Le Conseil national d’éducation populaire (Conep) sera effectif dans les prochains jours.
C’est ce qui ressort des travaux de lancement de cette instance démarrées mercredi dernier, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou au Centre multifonctionnel de la jeunesse. Ainsi, les projets de statut et de règlement intérieur sont en étude depuis le même jour.
Toutes les associations concernées sont réunies à l’effet de décider de leur propre destin. Selon le ministre Mounouna Foutsou, il était temps qu’une structure centrale encadre toutes les associations de promotion de la jeunesse qui œuvrent pour le bénévolat et le volontariat.
Les textes du Conep qui doivent donc être adoptés permettront d’assurer l’encadrement et l’accompagnement des populations en général et de la jeunesse en particulier, en vue de leur pleine participation au processus de développement inclusif et durable de la société. L’idée de la création du Conep a été émise en 2009.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142