[Vitrine du Cameroun] – Sylvie Louisette Ngo Yebel, épouse Founga, responsable de la communication à la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac), résidant au quartier Odza à Yaoundé, a été kidnappée puis assassinée en début du mois d’avril 2024. Selon les premiers éléments d’enquête communiqués par les autorités compétentes, la journaliste aurait été assassinée par son propre fils.
En effet, suite à enquête ouverte par la Gendarmerie national dans l’affaire de l’assassinat dame Ngo Yebel Epse Founga, des recherches ont permis l’interpellation du présumé assassin qui n’est autre que son fils nommé Batek Yebel Landry, secrétaire d’administration récemment sorti de l’École national d’Administration et de la Magistrature (Enam).
De ses déclarations sommaires apprend-on, est parti dispute entre lui et sa mère dans son domicile sis à Damas à Yaoundé. Le bourreau dans la colère, va réussir à étrangler sa mère, puis la conduire sous la douche pour la sectionnée à l’aide d’une scie à métaux.
« Il a rangé les parties de sa mère dans 02 valises et a ensuite solliciter appui de son ami, Lonti Junior (en fuite) pour transport lesdites valises pour Etoa-Meki », non loin du domicile familiale, où il va jeter les « colis » dans cours un d’eau.
Interpelé par les éléments de la Gendarmerie, le présumé assassin va passer aux aveux complets, révélant au passage qu’il en est pas à son premier coup. Il y a de cela 03 mois, il aurait assassiné sa grand-mère. Un forfait qui avait été dissimulé par la famille. Les enquêtes sont en cours.