
[Vitrine du Cameroun] – Joshua Osih, candidat du Social Democratic Front (SDF) à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, a pris une part active au sommet des partis politiques africains tenu à Accra, au Ghana, le 11 août 2025. Arrivé à Accra le 10 août, Joshua Osih a saisi cette occasion pour discuter des enjeux cruciaux auxquels sont confrontées les démocraties sur le continent.
L’intervention du président du SDF a porté sur plusieurs thèmes clés tels que l’intégrité électorale, la gouvernance inclusive et la résolution des conflits. L’homme politique insisté sur le rôle fondamental des partis politiques dans la promotion d’un progrès économique et social durable. Le sommet, comme mentionné dans le communiqué du SDF, signé par Henry Kejang, avait pour objectif de renforcer la démocratie et le développement durable en Afrique, réunissant des chefs d’État et des dirigeants de divers partis.
Un engagement actif et stratégique
La participation active du SDF à ce sommet témoigne de son engagement à s’impliquer dans le dialogue politique continental. D’après le communiqué, cette implication vise à tisser des alliances stratégiques basées sur des valeurs démocratiques et sur un accès aux politiques centrées sur les populations. En parallèle, Joshua Osih continue de mobiliser ses militants à l’intérieur et à l’extérieur du pays et prévoit de dévoiler son programme politique lors d’une conférence de presse prochainement à Yaoundé.









