Judith Arielle Bekima
[Vitrine du Cameroun] – Arielle Bekima succède à Carole Medy, désormais mobilisée sur d’autres missions stratégiques au sein du Think Do Tank.
Consultante senior en audit et conseil depuis plus de sept ans, Arielle Bekima a rejoint The Okwelians en 2021 en tant que Fellow de la première édition du programme The Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders.
Grâce à sa rigueur, son efficacité et son engagement, elle est rapidement devenue PMO du programme O’100, avant d’intégrer le Bureau exécutif aux côtés du Président et des Vice-Présidents.
Titulaire d’un Master II en Comptabilité et Finance de l’UCAC, Arielle Bekima a fait ses armes dans un cabinet de référence au Cameroun, où elle s’est spécialisée en audit financier et opérationnel. Elle y a accompagné de grandes entreprises publiques et privées ainsi que des PME en Afrique centrale, avec une expertise couvrant notamment : l’évaluation et la structuration des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques, la revue des systèmes d’information comptable et financière, les missions d’investigation financière.
Au sein de The Okwelians, elle développe des compétences en gestion de projets financés par des bailleurs internationaux, ainsi qu’en montage et suivi de projets menés en partenariat avec les secteurs public et privé.
Nommée Directrice Exécutive, Arielle Bekima prend ses fonctions à un moment stratégique pour le Think Do Tank : celui de la clôture d’un quinquennat d’impact. Elle portera la mission ambitieuse de faire de The Okwelians le Think Do Tank de référence en Afrique francophone.
« Être Africain et jeune n’est pas une fatalité, mais une opportunité unique de marquer notre génération en contribuant à l’essor de nos sociétés tout en valorisant notre riche héritage », pense-t-elle.









