[Vitrine du Cameroun] – Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er a donné le ton pour les célébrations bilingues de mariages au sein de sa municipalité. C’était le 27 janvier 2023 dans la salle des actes de l’immeuble siège abritant ses services.
Comme recommandé par l’instance de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, l’édile de Yaoundé 1er a su mettre en application les recommandations de la commission Musongue.
En effet, ladite commission lors de sa récente tournée au sein des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) avait exhorté l’exécutif de chacune des municipalités visitées à davantage d’implication dans le processus de promotion du bilinguisme dans notre pays.
C’est désormais chose faite à la Mairie de Yaoundé 1er qui devient par-là, la première Commune d’Arrondissement à célébrer un mariage dans les deux langues officielles du Cameroun, et de facto la première à avoir deux célébrants de deux différentes municipalités officier dans la même célébration.
Car au cours de cette célébration, Osiane Mbom Line épse Enanga Maire de Nitoukou a assisté le Maire Jean Marie Abouna. Toute chose qui magnifie et renforce la collaboration entre les CTD tout en promouvant le bilinguisme au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142