Politique

Prestation de serment du Président du Conseil Régional du Littoral

[Vitrine du Cameroun] – Polycarpe Banlog a prêté serment ce 15 janvier 2026 devant la Cour d’Appel du Littoral. Cette cérémonie fait suite à sa réélection au poste de Président du Conseil Régional du Littoral, intervenue lors de la session de plein droit du 16 décembre 2025.

L’audience a été dirigée par Emmanuel Arroye Betou, président de la Cour d’appel du Littoral. Le représentant de l’État, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, ainsi que des membres du gouvernement, ont assisté à l’événement. Le rituel judiciaire marque l’entrée en fonction officielle de l’élu pour ce nouveau mandat.

Engagements et priorités

Au cours de son allocution, Polycarpe Banlog a énoncé les axes de son action pour la période à venir. L’objectif central porte sur la conduite de projets destinés à l’amélioration des conditions de vie des populations de la région. Cette mission s’inscrit dans la continuité des programmes de développement local entamés précédemment.

Le Conseil Régional assure la gestion des affaires de la collectivité territoriale décentralisée. Sous la direction de son président, l’organe délibérant est chargé de l’élaboration et de l’exécution du plan de développement régional. Le renouvellement de l’exécutif à la suite du scrutin de décembre 2025 stabilise la gouvernance locale pour la nouvelle mandature.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 Prestation de serment du Président du Conseil Régional du Littoral
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *