Eyumodjock est une commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest, dans le département du Manyu. À la frontière avec le Nigeria, elle est limitrophe du parc national de Korup au sud et proche du parc national de Takamanda au nord.
La commune a entrepris, avec le soutien du Fonds d’Equipements d’intervention intercommunale (Feicom) de construire un parc frontalier international. D’un montant global de 1,4 milliard de FCFA, le projet sera financé par la commune et le Feicom.
« Félicitations au Conseil d’Eyumojock et au Feicom d’avoir trouvé un accord pour que cet immense projet soit financé par les deux parties. Convention à signer très prochainement entre les parties pour un montant total de 1,4 milliard de FCFA avec les fonds de la première phase de 498 000 000 FCFA approuvés et prêts à être transférés », a déclaré le Directeur général du Feicom, Camille Akoa.
Situé à la frontière entre le Cameroun et le Nigéria, le parc frontalier international d’Eyumojock offre des paysages d’une beauté exceptionnelle. Il est particulièrement riche en espèces végétales et en mammifères ainsi qu’en prairies, forêts…
L’infrastructure a pour objectif de mieux promouvoir leurs actions au plan économique et touristique, en s’appuyant sur la planification et la réalisation d’activités comme la valorisation de produits agroalimentaires, amélioration de la biodiversité, rencontres transfrontalières, etc.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142