[Vitrine du Cameroun] – Les Comptables publics, les ordonnateurs et régisseurs des recettes ont bénéficié les 28 et 29 septembre 2022 à l’hôtel La Falaise de Yaoundé, d’une formation sur la maîtrise de la plateforme relative à la dématérialisation du recouvrement des recettes de services en vue d’une gestion optimale de la trésorerie de l’État.
Organisé par la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire (DGTCFM), ledit atelier de deux jours avait pour thématique centrale : « la modernisation du système de recouvrement des recettes de services ».
Présidé par le Sous-directeur du Règlement du Budget de l’Etat et des comptes, Charly Nwatchok, Représentant du Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, Sylvester Moh Tangongho, la formation avait pour but de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la chaîne de recouvrement des recettes non fiscales sur l’utilisation de la plateforme relative à la dématérialisation du recouvrement desdites recettes.
À titre de rappel, les nouvelles orientations du budget programme préconisent une mobilisation optimale des recettes de l’État, en l’occurrence les recettes de services dont la contribution est estimée à 50 milliards de FCFA dans le Budget général de l’État pour le compte de l’exercice en cours.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142