[Vitrine du Cameroun] – L’annonce de cette décision du président de la République a suscité la joie des populations riveraines dans la matinée du 13 octobre 2022, sur le site de l’ouvrage effondré sous l’effet des fortes précipitations.
Cet effondrement a fortement impacté les mouvements des populations environnantes et notamment de nombreux élèves qui l’empruntait pour se rendre à l’école. L’ouvrage dont les études techniques et géotechniques sont achevées est un ouvrage à tablier mixte acier/béton. Ce pont d’une chaussée de 1×2 voies, s’étendra sur 24 mètres avec 12 mètres de travée et l’aménagement des accès sur 2km.
En visite technique dans l’Arrondissement d’Obala, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a aussi apprécié la qualité des travaux d’amélioration de la chaussée sur la route Obala-Batchenga-Nkolessong. Pour ces travaux déjà achevés, la Brigade Nationale des Travaux en Régie du MINTP, a bouché 995 nids de poule à l’aide de la mini centrale à enrobé, sur un linéaire de 80 km.
Constatant une circulation déjà fluide sur ce tronçon, le Ministre des Travaux publics s’est appesanti sur l’état global de cette chaussée a vieillissante qui appelle un traitement plus durable par sa reconstruction. Il a demandé au Délégué Départemental des Travaux Publics de la Lékié, de prendre en mains les travaux de cantonnage sur cet axe.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142