[Vitrine du Cameroun] – L’étau se resserre-t-il sur Hervé Bopda ? On me saurait répondre à cette question avec autorité. Mais nous pouvons vous affirmer que cet homme de 45 ans qui fait l’objet de graves accusations dont certaines à caractère sexuel sur la toile est actuellement encerclé dans l’une des maisons familiales où il s’est réfugié depuis hier à Douala. Plus de 10 voitures de gendarmerie et polices sont sur place.
Sérénité perdue
Nous apprenons des sources proches de Hervé Bopda qu’après avoir vu ce déploiement des hommes en tenue, il aurait perdu la sérénité habituelle. Pour certains, cette présence des forces de l’ordre serait soit pour l’interpeller soit pour le protéger. Dans tous les cas on le saura dans les heures qui suivent.
En réalité, en dehors des dénonciations anonymes qui se limitent sur les réseaux sociaux l’accusant de violence sexuelle, menace sous condition etc., une plainte a été clairement déposée contre Hervé Bopda pour menace avec arme et escroquerie au tribunal militaire de Douala.
Ça n’a rien à voir avec les dénonciations qui s’arrêtent sur les réseaux sociaux quand nous demandons aux potentielles victimes de déposer des plaintes. En effet, Hervé Bopda aurait pris de l’argent à quelqu’un pour la location des appartements mais n’a pas respecté les clauses. En retour, il aurait menacé la personne avec une arme à feu. C’est donc cette personne qui a déposé une plainte contre lui. Ce qui montre que ce dernier n’est pas puissant comme certains veulent le prétendre pour décourager les autres à déposer des plaintes.
Pendant qu’on y est, toute la panoplie de potentielles victimes qui agissent sous anonymat sur les réseaux sociaux, ne veulent pas passer à l’étape supérieure pour le mettre hors d’état de nuire si les faits sont avérés.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142