[Vitrine du Cameroun] – Le drame s’est produit dans la nuit du 6 au 7 février 2024 à Ombessa, dans le département du Mbam et Kim, région du Centre.
Des corps broyés allongés sur le macadam, véhicule renversé et émietté. Tel est ce qu’on aperçoit sur certaines images choquantes en notre possession. C’était aux environs de 2h30 ce petit matin. Selon des témoignages, un minibus de l’agence Dynamique voyage parti de Foumban et roulant à tombeau ouvert a percuté un camion de sable garé en bordure de route sans signalisation.
Beaucoup de morts sur place avec des corps très mutilés. Pour l’heure, nous ne pouvons déterminer le nombre exact de décès auquel s’ajoute de nombreux blessés graves. « Nous on était dans un coaster en destination de Yaoundé et la façon donc cette voiture de Dynamique nous a dépassé avec une vitesse incroyable faisait peur. Arrivés devant, nous avons seulement constaté les corps et du sang au sol », nous raconte un témoin oculaire.
Si ce n’est pas le mauvais état ou l’étroitesse de la route qui cause de nombreuses pertes en vie humaine sur nos axes routiers au quotidien, c’est l’incivisme des usagers qui endeuille les Camerounais. Cette tragédie intervient alors que le peuple camerounais est asphyxié par la vie chère et l’augmentation du prix du carburant.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142