Marc Brys dément sa démission du poste d’entraineur des Lions Indomptables
[Vitrine du Cameroun] – Après avoir annoncé lui-même son retrait du banc de touches de la sélection nationale par lettre adressée au ministre des Sports avec ampliation à la Fécafoot, le technicien belge est revenu sur sa décision, dénonçant « un fake-news ».
Marc Brys, qui entretient une relation tendue avec le président de la Fecafoot Samuel Eto’o, a adressé lundi une lettre au ministère des sports camerounais pour l’informer de sa démission. Dans le document consulté par Vitrine du Cameroun, il évoque le non-paiement de son salaire et celui de son staff. « J’ai pris la décision de résilier unilatéralement ledit contrat pour motif valable, en raison du non-paiement de ma rémunération et de celle de mon staff depuis plus de 60 jours », peut-on lire.
Volte-face
Quelques heures après la mise en circulation de ce document, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, est revenu, pour contester la paternité de la lettre. Dans un autre courrier adressé au ministre en charge des Sports du Cameroun, le technicien belge rejette l’information. « Je tiens ici, avec la plus grande fermeté, à démentir cette information. Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission. Il apparaît, à l’analyse des éléments en ma possession que ma messagerie a été compromise », fulmine-t-il.
Plus tôt dans la journée, la fédération camerounaise de football avait émis un communiqué annonçant la démission du sélectionneur de la tête des Lions indomptables du Cameroun. Une situation que déplore Marc Brys. « Je suis surpris et même interpellé qu’aucun responsable, y compris la fédération camerounaise de football, n’ait pris la peine de me contacter personnellement avant de diffuser cette prétendue information à grande échelle. Il m’est difficile de ne pas y voir une précipitation volontaire voire une volonté tacite de mon éviction ».
Alors que le climat au sein du football camerounais est déjà tendu, cette affaire soulève des questions sur les réelles motivations sur le banc de touche des Lions Indomptables du Cameroun.

