[Vitrine du Cameroun] – Afin de s’assurer de la disponibilité des denrées alimentaires, il s’est tenue le 28 juillet 2023 une réunion de coordination administrative à la Préfecture de Mbalmayo dans le Centre, sous la présidence de l’adjoint préfectoral Mamane Mabaya.
Selon ses propos, «nous avons discuté sur le prix du riz, et du poisson.Ca va. Au terme de cette réunion, il ressort qu’il n’y aura pas de problèmes sur nos marchés. En dehors de celui de collaboration. Nous exhortons les opérateurs économiques à se rapprocher du Gouvernement en cas de difficulté d’application des prix ».
Pour sensibiliser ces agents économiques, le Délégué départemental du Commerce pour le Nyong et So’o a effectué une descente dans les principaux établissements commerciaux de la ville.
Tout comme le marché de Mfou qui a accueilli le même jour en matinée Claude Armand Mbarga le Délégué départemental du commerce de la Mefou et Afamba dans le cadre de la routine de surveillance des marchés, il en ressort la disponibilité des produits de première nécessité et de grande consommation. Les boutiques et comptoirs ont été passés en revue.
A Mbalmayo, Amougou Etoa, le Délégué du Nyong et So’o précise : « Nous n’avons pas de problème de pénurie, ni de prix. Nous avons eu des frayeurs avec la décision de l’Inde qui annonçait la suspension des exportations de riz .Certains commerçants manifestaient déjà des velléités de spéculation sur les prix .M le Préfet et moi avons mis un terme à cela en leur demandant de ne pas augmenter de prix ».
Un grossiste de Mbalmayo qui s’est dit satisfait malgré sa doléance de pouvoir rencontrer les fournisseurs, a conseillé à ses confrères de faire profil bas et de s’aligner aux prix du Ministère du commerce. Rappelons que sur instructions du Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana , le Département ministériel dont il a la charge, s’évertue toujours à trouver un circuit d’approvisionnement normal aux commerçants en cas de nécessité.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142