[Vitrine du Cameroun] – Le Fonds National de l’Emploi (FNE) agence du sud a lancée hier 24 avril ses journées portes ouvertes édition 2024 en présence des autorités administratives de la ville.
Véritable mini-foire de l’emploi, la rencontre a permis un brassage entre les entreprises et les populations venus s’abreuver à la bonne source sur les questions de l’emploi. A la genèse, les Journées Portes Ouvertes du FNE instituées par son Directeur Général visent à rapprocher les services offerts par l’institution des populations.
Pour cette édition, le bras séculier de l’état dans la lutte contre le chômage en milieu jeune a mis les petits plats dans les grands pour le plus grand bonheur des tous : au nombre des exposants du jour, les Centres de Formation ont avec doigté présenté leurs curricula et les débouchées à la clé.
Pour les visiteurs en quête d’emplois, peu ou mal informés jusque-là, l’occasion a fait le larron pour se faire enrôler et suivre le circuit normal et incontournable du chercheur d’emploi qui passe par un entretien avec un Conseiller.
Arrivées dans un contexte de rareté des emplois décents, les JPO du FNE Ebolowa ont permis à la structure de dénicher et afficher des emplois pour respecter le sacro-saint principe d’égalité de chance comme a su le montrer dame pluie descendue en début de cérémonie, elle qui arrose tous les champs d’une zone donnée sans parti pris.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.