[Vitrine du Cameroun] – Martin Mbarga Nguele, Délégué Général à la Sûreté Nationale, a récemment partagé son inquiétude au sujet de l’état déplorable des routes camerounaises, en particulier celle qui rallie Yaoundé à Mutegene dans le Sud-ouest. Selon lui, ce trajet est un véritable « calvaire ». Sa déclaration, diffusée dans une vidéo sur les réseaux sociaux, témoigne d’une réalité que beaucoup d’usagers de la route connaissent.
Bien que Paul Biya, au pouvoir depuis 40 ans, ait pris des mesures et donné des instructions pour améliorer les vies des Camerounais, souligne Martin Mbarga Nguele, certains membres du gouvernement semblent inactifs. « Que faisons-nous de notre pays ? » s’interroge-t-il, pointant du doigt une stagnation que de nombreux citoyens ressentent au quotidien.
Le témoignage de Martin Mbarga Nguele résonne chez de nombreux Camerounais, qui vivent également des expériences traumatisantes sur ces routes. Chaque jour, des millions de personnes empruntent ces axes pour des raisons diverses. Certains n’arrivent jamais à destination.
« J’ai été jeudi au Sud-ouest à Mutenguene. Entre Yaoundé et Mutengene, ça été un calvaire. Je n’avais jamais vécu cette situation auparavant. Le président a donné des instructions. Il y a des membres du gouvernement en place. Que faisons-nous de notre pays ? », a déclaré le DGSN, Martin Mbarga Nguele dans une vidéo en circulation dans les réseaux sociaux.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248