
[Vitrine du Cameroun] – Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, sans langue de bois, appelle les populations à « faire un choix audacieux qui nous sortira de la misère de ces 42 ans », lors de la présidentielle prévue en octobre 2025.
C’est un Issa Tchiroma Bakary opposant qui s’est récemment exprimé sur la situation politique du pays. Visage serein, un ton persuasif, et vetu d’une tenue traditionnelle qui ajoute à son discours une touche d’authenticité, le président national du Front pour le salut national du Cameroun, (FSNC), n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son mécontentement contre le régime de Yaoundé qu’il a longtemps servi.
« Certes on n’a pas pu vous sortir de la misère hier, mais aujourd’hui si on s’unit, si nous nous mettons ensemble on peut le faire. Vous sortirez de vos souffrances. Il est temps que chacun fasse son travail, s’inscrire sur la liste électorale et obtenir sa carte pour faire un choix audacieux qui nous sortira de la misère de ces 42 ans », encourage Issa Tchiroma Bakary.
En s’adressant aux foules, il ne laisse aucun doute sur sa détermination à confronter le statu quo. Son discours n’est pas seulement une critique ; c’est un appel à l’action et à la réflexion sur l’avenir du Cameroun. Selon ses propos, « toute personne qui vous invite à voter pour une chose déjà reconnue comme étant la cause de votre mal-être, c’est lui votre ennemi ». Il dénonce ainsi le manque d’opportunités économiques pour les jeunes, notamment dans le septentrion, où les concours sont difficiles d’accès. L’homme politique confie dans la foulée qu’il se placerait dorénavant « du côté des populations qui sont les plus chères pour lui, de sorte qu’on les extirpe de la misère dans laquelle elles ont été plongées depuis plus de 40 ans. »
Cette déclaration pourrait potentiellement influencer les dynamiques électorales, particulièrement dans les trois régions septentrionales du Cameroun, où le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) dispose d’une base. Cependant, certains experts émettent des réserves quant à la sincérité de ce revirement spectaculaire









Est-ce une façon pour Mr le ministre Issa Tchiroma Bakari d’inviter la population du grand Nord à ne plus voter pour le RDPC (parti au pouvoir depuis les années 1990) qui traite toujours cette region comme le Mouton électoral dont on a besoin pour avoir la majorité des voix mais une fois qu’on est élu, on oubli cette région ???
Dans tous les cas, nous voulons juste que la transition se passe en octobre 2025 dans la paix !
#alainwebcreator – Développeur Web Freelance