Présidentielle 2025 : Le MRC met en garde ses militants sur l’utilisation des ressources du parti pour la campagne
[Vitrine du Cameroun] – Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a récemment exprimé des préoccupations concernant l’engagement de ses membres dans l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. À la suite des déclarations de Maurice Kamto, le secrétaire général du MRC, Christopher Ndong, a émis une mise en garde stricte à l’intention des responsables et militants du parti.
Selon un communiqué officiel, à compter du mercredi 30 septembre 2025, les militants du MRC sont formellement interdits d’utiliser leur qualité de membre pour soutenir personnellement des candidats durant cette période électorale. Cette directive englobe également l’usage du nom du MRC, de ses gadgets ou de ses fora dans toute activité personnelle liée à l’élection présidentielle prévue le 12 octobre 2025.
Le MRC a clairement souligné que toute prise de position publique ou action entreprise par un membre durant cette période n’engagera que l’individu concerné. Ces actions, en dehors des lignes directrices, pourraient entraîner des sanctions appropriées contre les membres en infraction. Cette mesure vise à préserver l’intégrité et les valeurs du parti, tout en s’assurant que ses structures ne soient pas compromises pour des intérêts personnels.

