Bamenda : Joshua Osih rend hommage aux héros et héroïnes de la démocratie
[Vitrine du Cameroun] – Son premier rassemblement électoral, le 27 septembre 2025, au siège régional du Nord-Ouest, a été l’occasion de se souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour la démocratie, ou ont passé leur vie à lutter pour l’enracinement de la démocratie au Cameroun. Sans quoi, le candidat du SDF à la présidentielle, le Cameroun ne serait pas là où il est aujourd’hui.
« Aucun endroit au Cameroun n’a payé un plus grand prix pour la démocratie que Bamenda et la région du Nord-Ouest en général… Malgré les défis sécuritaires, j’ai choisi de lancer ma campagne présidentielle à Bamenda, le lieu de naissance de la démocratie camerounaise. Sur les 12 candidats à la présidentielle, aucun ne comprend et n’est mieux placé que moi pour résoudre le conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», a déclaré Osih à la foule.
Le coordonnateur du SDF pour la région du Nord-Ouest, Fonguh Clement, a admis que le leader fondateur du SDF, John Fru Ndi, n’avait pas achevé sa mission politique pour le pays. Raison pour laquelle Joshua Osih, tout comme le Josué biblique, est désormais intervenu pour amener le Cameroun vers sa Terre promise de la démocratie.

