
[Vitrine du Cameroun] – La panafricaniste, Nathalie Yamb a exprimé ses réserves sur la situation politique actuelle du Cameroun. Dans une récente interview publiée sur sa page Facebook, elle estime que les alternatives proposées, à savoir Paul Biya ou Issa Tchiroma Bakary, ne représentent qu’une continuité du même système.
Elle dénonce ce qu’elle appelle une « continuité affichée », soulignant que la situation au Cameroun est un modèle de stagnation. « Je ne considère pas qu’il y ait eu des élections au Cameroun. […] C’est un tableau dépeint dans sa laideur par le passé, par des politiques comme celle de François Mitterrand à la Baule », déclare-t-elle. La critique est sévère, et elle interpelle la population sur l’absence d’options crédibles pour le changement.
En balayant d’un revers de main les promesses de changement, Nathalie Yamb attire l’attention sur le fait que le leader du FSNC lui-même, deux mois auparavant, défendait vigoureusement le régime actuel. « Quel changement peut-on réellement attendre ? » s’interroge-t-elle.
Vitrine du Cameroun vous propose ci-dessous, la sortie de Nathalie Yamb








