[Vitrine du Cameroun] – Les travaux qui démarrent le 6 septembre prochain, prévoient la 75e Assemblée Générale, la cérémonie du Grand prix International URTI du Documentaire d’Auteur et le 35e Grand Prix International URTI de la Radio.
L’Organisation non gouvernementale, Union radiophonique et Télévisuelle Internationale (URTI), dans un communiqué porté à l’attention des médias nationaux et internationaux, que le Cameroun abrite du 6 au 8 septembre prochain, la Conférence URTI 2023 à Yaoundé.
Durant trois jours, les travaux s’articuleront autour des défis de la Digitalisation des Médias Publics en Afrique. À cette occasion, l’office public de radiodiffusion, organisera « la Cérémonie de Gala afin de mettre à l’honneur les lauréats du 42ème Grand prix International du Documentaire d’Auteur ainsi que les lauréats du 35ème Grand prix International de la Radio avec comme thème donné pour l’édition 2023 : Radio et Paix », peut-on lire dans le communiqué consulté par Vitrine du Cameroun.
L’URTI, signalons-le, est la plus ancienne organisation audiovisuelle internationale. Ses activités se développent sur trois axes principaux, en radio comme en télévision, notamment les échanges de programmes, les grands prix internationaux, les formations et coproductions.
La direction générale prévoit de développer des activités de coopération avec ses partenaires, notamment les autres organisations audiovisuelles et institutionnelles. L’URTI est à la fois un outil performant à l’usage d’organismes de radio et de télévision confrontés à un environnement de plus en plus concurrentiel, et un lieu de synergies et d’échanges entre les membres.
Créé en 1989, le Grand Prix International URTI de la Radio récompense des programmes du monde entier pour leurs efforts de recherche et d’originalité. Il se distingue des autres compétitions internationales par un principe original : chaque année, un thème différent est proposé aux participants et laissé à leur libre interprétation. Toutes les productions, toutes les formes radiophoniques sont les bienvenues : reportages, documentaires, essais, fictions, compositions acoustiques, contes pour enfants…
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142