[Vitrine du Cameroun] – Des spécialistes du monde universitaire, du gouvernement et du secteur privé ont analysé le processus de transformation numérique du secteur de la Santé au Cameroun afin d’en trouver les failles et de proposer des solutions sur mesure.
S’exprimant lors du Forum virtuel sur la transformation numérique de cette semaine, Ebot Ebot Enaw, directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), a déclaré que le gouvernement travaille à accélérer la transformation numérique du pays, en mettant l’accent sur le développement des technologies de la santé.
Selon Ebot Ebot Enaw, les technologies de la santé ont un impact direct sur la santé de la population et le pays pourrait bénéficier de manière significative du développement de la télémédecine et des robots chirurgicaux pour améliorer la couverture sanitaire et fournir un service de meilleure qualité à moindre coût.
« Un parcours de transformation numérique nécessite une approche par étapes avec une feuille de route claire impliquant diverses parties prenantes, au-delà des silos et des contraintes internes. En effet, il s’agit d’un voyage, pas d’une destination, comportant trois étapes principales : la numérisation, la numérisation et la transformation numérique » », a déclaré le Directeur général de l’Antic.
« Une stratégie de transformation numérique réussie doit viser à faire progresser la maturité de ces trois éléments en même temps. Toute disparité dans les échéances indique une mauvaise stratégie », estime-t-il.
Selon Enaw, la confidentialité est essentielle au succès de tout programme de transformation numérique, car les consommateurs et les employés ne sont pas toujours prêts à sacrifier la confidentialité et la sécurité pour des raisons de commodité.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142