[Vitrine du Cameroun] – Le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Social (PURS) estime que le Cameroun a de la ressource capable d’assurer de poursuivre son œuvre, et maintenir le pays dans la stabilité. En effet, dans une sortie dans les réseaux sociaux, l’homme politique, et panafricaniste, a invité le président de la République, Paul Biya à organiser des élections « transparentes » et « libres » et de ne pas céder « aux sirènes qui lui conseillent de faire la passe à son fils Frank Biya ».
En évoquant l’exemple du Gabon, pays d’Afrique Centrale, très proche du Cameroun où un coup d’Etat a eu lieu le 30 aout dernier alors que le président déchu Ali Bongo venait « frauduleusement de remporter l’élection présidentielle », Serge Espoir Matomba estime que cet état de choses n’est pas à écarter au Cameroun, dans un contexte marqué par les clivages sociologiques. Pour lui, la seule posologie à adopter pour écarter cette épée qui plane sur les institutions du pays, est une transition démocratique et pacifique.
« Les évènements du Niger, Mali, Burkina Faso devraient nous alerter sur des dérives qui peuvent entacher la stabilité de notre pays », souligne-t-il dans une vidéo largement partagée dans les réseaux sociaux.
« Une sortie honorable de votre part, une élection juste et transparente pour les Camerounais seront un moment décisif et la meilleure décision que vous puissiez prendre afin que le Cameroun vive dans la stabilité et connaisse enfin un début de progrès », estime le leader du PURS.
Si le système en place reste « critiquable et nocif » pour l’avancement le bien-être des Camerounais qui « suffoquent face à la cherté de la vie, les difficultés à joindre une ville pour l’autre, la dégradation et la négligence du système éducatif, le chômage etc. » restent tout de même notoire. Un changement pour lequel le Premier Secrétaire plaide depuis des années, et pas que, puisqu’il a décidé de participer aux joutes présidentielles dans le but de pouvoir mettre en place ces ambitions et reformes pour le Cameroun, pour les Camerounais, pour le développement et l’économie pour tous.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142