[Vitrine du Cameroun] – Koree du Cameroun est la toute première gagnante du concours en technologie financière dirigée par une femme, après avoir battu huit autres finalistes pour remporter le premier prix de 50 000 $ US ; Wolf Technology de la République démocratique du Congo est arrivée deuxième, remportant 10 000 $ US, tandis que la société kenyane Flexpay Technologies était deuxième, remportant 5 000 $ US ; l’édition 2023 a attiré la participation de plus de 1 400 fintechs réparties dans 64 pays.
Le Groupe bancaire panafricain, Groupe Ecobank, a annoncé que Koree, une société fintech basée au Cameroun, est la grande gagnante du Ecobank Fintech Challenge 2023. L’annonce a été faite par un jury distingué lors de la grande finale du concours au siège de la banque au Centre panafricain de Lomé, au Togo.
Koree est sorti vainqueur après avoir fait face à une concurrence féroce de la part de sept autres fintechs, qui ont toutes présenté leurs solutions fintech innovantes à un panel indépendant de cinq juges. Ces huit finalistes ont été soigneusement sélectionnés parmi un premier pool de plus de 1 400 fintechs de 64 pays, soulignant la croissance significative de la popularité du concours depuis sa création il y a six ans, ainsi que la richesse de l’innovation et de l’ingéniosité, notamment sur le continent africain.
Les huit finalistes sont Flexpay Technologies (Kenya), IPOXcap AI (Afrique du Sud), Kastelo (Afrique du Sud), Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), Smart Teller Technologies (Nigeria), Rubyx (Belgique) et Wolf Technologies (RDC). )
Koree a été déclaré vainqueur ultime après trois tours de jugement et recevra un prix en espèces de 50 000 $ US pour cette réalisation exceptionnelle. Wolf Technologies, premier finaliste, remportera 10 000 $ US, tandis que Flexpay Technologies, deuxième finaliste, recevra 5 000 $ US.
Le prix en espèces du Ecobank Fintech Challenge est l’un des prix en espèces fintech sans conditions les plus importants disponibles en Afrique subsaharienne, visant spécifiquement à encourager l’innovation dans le secteur fintech. Avec sa solution de paiement par portefeuille de cartes qui numérise les paiements des commerçants, Koree a impressionné les juges, assurant ainsi leur victoire bien méritée.
Le lauréat, ainsi que les sept autres finalistes, ont été intronisés au prestigieux Ecobank Fintech Fellowship. Ce programme unique offre aux entreprises fintech l’opportunité d’explorer d’éventuels partenariats commerciaux avec Ecobank, y compris la possibilité d’une intégration transparente avec les plateformes de la banque et la possibilité d’étendre leurs activités fintech sur les 35 marchés africains d’Ecobank.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142