[Vitrine du Cameroun] – L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est tenue le 10 octobre 2023 au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Munis des écharpes soigneusement confectionnées pour la circonstance, les membres de l’Assemblée générale ont réaffirmé leur soutien au président.
Dans son discours d’ouverture, Samuel Eto’o est revenu sur l’actualité autour de sa légitimité à ce poste, non sans réaffirmer sa volonté de poursuivre son œuvre. L’ancien joueur dit ne pas être prêt à se laisser distraire par des critiques acerbes, encore moins des appels à la démission. Avec le soutien de la majorité des membres de l’Assemblée Générale, il n’entend pas lâcher prise.
: « Certains ont cru qu’en se rapprochant du président de la Fecafoot ils obtiendraient des passe-droits. Faux ! Nous défendons les intérêts des footballeurs. Certains ne veulent pas attendre la fin du mandat de l’exécutif actuel pour demander les comptes. Sans attendre, ils tentent d’arrêter ce que nous faisons d’où la saisie de la justice arbitrale pour obtenir l’élimination par voie judiciaire de celui qui les empêche de poursuivre la funeste œuvre qui a conduit notre football à sa plus simple expression. Par la suite, ils ont inondé les médias internationaux de lettres ouvertes, rumeurs calomnieuses et diffamatoires. Jamais ils ne parviendront à nous empêcher de poursuivre notre œuvre », a-t-il déclaré.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142