[Vitrine du Cameroun] – La chanteuse camerounaise du Bukutsi, Lady Ponce regrette la campagne de diabolisation organisée sur les réseaux sociaux contre Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête l’exécutif de la Fédération camerounaise de Football.
Dans un texte publié sur sa page Facebook, l’artiste estime que les Camerounais, au lieu de se préoccuper des questions vitales, notamment la gestion de la chose publique par le pouvoir en place au Cameroun, se contente de distiller la haine entre eux, et aduler leurs bourreaux.
« Mon frère adoré comme je te comprends. Ils aiment ceux qui détournent les caisses du trésor public. Ils détestent les jeunes comme toi qui ont gagné dignement leur argent. Depuis que tu es à la Fecafoot ils ont transformé la Fecafoot en présidence de la république, comme si c’est toi le président camerounais, pour régler leurs problèmes. Ils ont créé ce qu’on appelle la mise à mort sur toi pour te détruire », écrit l’artiste.
Poursuivant, l’auteure du titre « Le ventre et le bas ventre » soutient que la méchanceté « a atteint une autre dimension sur les réseaux sociaux camerounais ». « Il faut à tous les prix, par tous les moyens tuer son frère en le salissant, en le dénigrant matin, midi soir ».
« Comme si le football peut résoudre 1% des problèmes que traverse le Cameroun. Matin midi soir, Eto’o, Eto’o, Eto’o et ils sont contents comme si tu es l’enfant d’un animal. Mon frère adoré rien ne t’arrivera. Tu es un enfant béni de Dieu et leur haine envers toi ne changera pas qui tu es et n’enlèvera jamais tes bénédictions. C’est terrible le niveau de haine sur les réseaux sociaux. Les jeunes qui s’acharnent sur un jeune alors qu’ils disent vouloir le changement. Le Cameroun est un pays à refaire », conclut-elle.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142