[Vitrine du Cameroun] – 5000 dollars (plus de 3 millions de F). C’est le montant de la cagnotte que la Fondation Tony Elumelu (TEF) met à la disposition des entrepreneurs africains. C’est dans le cadre de l’édition 2024 de cette initiative et qui vise à favoriser l’autonomisation des entrepreneurs africains.
A travers un communiqué récemment publié, la TEF invite tous les aspirants entrepreneurs africains qui souhaitent concrétiser leurs rêves d’affaires à postuler au programme d’entrepreneuriat TEF2024, pour avoir l’opportunité de recevoir un capital d’amorçage non remboursable de 5000 dollars. Toutes les personnes intéressées par le programme sont encouragées à postuler sur www.TEFConnect.com.
En effet, depuis sa création en 2010, la Fondation Tony Elumelu a été aux premiers rangs de l’autonomisation des entrepreneurs africains. Depuis le lancement de son programme phare d’entrepreneuriat, elle s’est associée à de nombreuses organisations pour soutenir la dynamique entrepreneuriale à travers le continent.
Ces partenariats incluent par exemple des collaborations avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et bien d’autres.
Les partenariats avec des organisations régionales et internationales ont ouvert la voie à une collaboration et à un réseautage stratégique, améliorant ainsi l’accès aux marchés pour les entrepreneurs de toute l’Afrique. Ainsi, depuis 2015, plus de 700 Camerounais ont bénéficié de formations et de capitaux d’amorçage.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142