[Vitrine du Cameroun] – Il vient de lancer un appel fort à l’union des Camerounais en faveur de la candidature de Paul Biya pour les élections de 2025. Le communiqué, intitulé « Appel au calme et au patriotisme : unissons-nous pour Paul Biya en 2025 », invite les Cameroun à ne prêter l’oreille aux sirènes de déstabilisation, qui gagnent l’espace public à la veille de l’élection présidentielle.
La scène politique camerounaise actuelle est traversée par des campagnes de manipulation sur les réseaux sociaux. Ces stratégies, alimentées par des lanceurs d’alertes et d’autres activistes, cherchent à semer le doute et la discorde. Le mouvement, exhorte les Camerounais à ne pas céder à ces sirènes pernicieuses qui menacent la paix et l’harmonie de la nation.
« Le mouvement 30 Millions de Franckistes lance un appel solennel à tous les Camerounais pour faire preuve de calme et de patriotisme face aux courants anti-démocratiques qui tentent de diviser notre nation. Dans cette période cruciale, nous devons rester vigilants et ne pas nous laisser manipuler par des discours qui sapent les fondements de notre démocratie et la confiance en nos plus haute institution », peut-on lire dans le communiqué.
Ce message d’unité n’est pas qu’un simple appel, mais une invitation à transcender les différences. Le mouvement 30 millions des frankistes souligne que seul un engagement collectif et patriotique pourra garantir que la voix du peuple soit entendue. En unissant leurs forces, les Camerounais pourront surmonter les défis présents et avancer ensemble vers un avenir prometteur, soutenant ainsi la candidature de Paul Biya.
« Nous, Franckistes, croyons fermement que l’unité est notre force. Comme l’a souligné notre Guide, Franck Emmanuel Biya, il est impératif que toutes les tendances Franckistes s’unissent dans un élan d’Union Sacrée derrière la candidature du Président Paul Biya pour l’élection présidentielle de 2025. Son leadership et sa vision éclairée sont les garants d’un Cameroun uni, fort, juste et prospère. Nous devons nous rappeler que notre pays a besoin de tous ses fils et filles pour avancer. Ensemble, nous devons œuvrer pour la réélection de notre Président, dont les efforts en faveur de l’émergence du Cameroun sont indéniables », indique le document parvenu à notre rédaction.
Pour finir, le mouvement appelle tous les Camerounais et camerounaises sans distinction de bord politique et idéologique, « à rester comme un seul homme debout contre toute tentative de déstabilisation et de désacralisation de nos institutions ». Car, ajoute-t-il, « nous serons tous responsables et victimes des conséquences. Nous devons nous rassembler autour de notre cause commune, à promouvoir un dialogue pacifique et à rejeter toute forme de manipulation visant à semer la discorde. Ensemble, faisons du Cameroun un pays uni, plus fort et plus juste. Rejoignons-nous pour soutenir notre candidat et œuvrer pour notre DÉMOCRATIE et un avenir meilleur pour tous ».
L’appel à l’union est non seulement une nécessité, mais aussi une promesse d’un avenir où la cohésion sociale et la stabilité nationale prévalent.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248