
[Vitrine du Cameroun] – Au soir des travaux tenus à Foumban et Yaoundé du 8 au 10 juin 2025, les candidats et leaders politiques se sont rassemblés pour discuter des voies à suivre en vue de l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun.
Dans un communiqué daté du 10 août, l’on apprend que des discussions de Foumban ont abouti à des résolutions significatives, à l’instar de la création d’un comité technique chargé de la consolidation du programme commun des candidats. Ce comité, apprend-on, a pour mission d’harmoniser les visions politiques, sociales et économiques des partis engagés dans cette démarche consensuelle. L’élaboration d’un programme commun s’inscrit ainsi comme un porteur d’espoir et de changement, en réponse aux aspirations du peuple camerounais.
En plus de cela, un groupe de travail a été établi pour gérer la présence des représentants dans les bureaux de vote, tant au niveau national qu’international. Ce groupe de travail est essentiel pour garantir la transparence du processus électoral et sécuriser le vote des citoyens, contribuant ainsi à une élection démocratique et apaisée. « Ce Groupe de travail est chargé de coordonner la présence des Représentants dans les bureaux de vote à travers le territoire national et international. Elle veillera à la transparence du processus électoral et à la sécurisation du vote des citoyens », peut-on lire.
Par ailleurs, les candidats ont convenu de poursuivre les consultations pour la candidature consensuelle en allant à la rencontre des autres candidats et leaders politiques, dans un esprit d’ouverture et de rassemblement. Une prochaine séance de travail est prévue dans les jours à venir, dont la date et le lieu n’ont pas encore été dévoilés.
« Nous réaffirmons notre engagement à œuvrer pour une alternance démocratique crédible fondée sur la volonté du peuple camerounais. La dynamique enclenchée à Foumban et renforcée à Yaoundé marque une étape décisive vers la Victoire du Peuple Souverain au lendemain du 12 Octobre 2025 », écrit le groupe de Foumban.








