
[Vitrine du Cameroun] – La Mutuelle des Personnels du Trésor (MUTRESOR), est une association mutualiste créée au sein de la Direction Générale du Trésor et de la Coopération Financière et Monétaire (DGTCFM) du Ministère des Finances de la République du Cameroun, qui compte environ 4000 membres (fonctionnaires, contractuels, agents de l’Etat en service dans les services centraux, déconcentrés et extérieurs de la DGTCFM, personnels à la retraite ainsi que des fonctionnaires du Trésor en détachement).
La MUTRESOR a une expérience de plus de dix (10) ans dans les investissements de projets d’affaires au Cameroun. Elle est propriétaire d’un immeuble exploité en centre commercial à Yaoundé, au quartier camp sic Messa, et d’un établissement de microfinance (CREMINCAM).
C’est donc fort de cette expérience et avec l’accompagnement du cabinet d’audit et de conseils BEKOLO & PARTNERS, qui a élaboré l’étude de marché et le plan d’affaire, que la MUTRESOR s’est lancée dans la construction de son complexe hôtelier de catégorie 5 étoiles à Yaoundé, qu’elle se prépare à mettre en exploitation au cours du dernier trimestre de l’année 2025.
Situé au quartier Olezoa, avenue Charles Atangana dans le centre-ville de Yaoundé, le CONCORD INTERNATIONAL HOTEL de la MUTRESOR se positionne dans le segment Haut de Gamme / Luxe. Il comprend : 119 chambres et suites dont un total de 93 chambres (16 chambres standard, 3 chambres domestiques et de gardes, 2 chambres handicapés, 72 chambres exécutives), 26 suites (22 suites simples, 2 suites VIP, 2 suites présidentielles), 2 étages dédiés aux salles de conférences, de banquets, de réunions, de séminaires, 2 restaurants et snack bar, une terrasse panoramique ,une galerie de 9 boutiques, une piscine intérieure, un spa, une salle de sport, un night-club, un casino, et des parkings intérieurs.
Pour réussir l’ouverture et le lancement des activités de son hôtel Concord International, la MUTRESOR a donné un mandat de gestion de l’hôtel au cabinet Bekolo & Partners qui a pour cela mobilisé une équipe d’experts nationaux et internationaux en management hôtelier.
C’est dans ce contexte que le cabinet Bekolo lance un premier appel à candidatures pour le recrutement du personnel de l’hôtel. Seuls les dossiers de candidatures complets seront recevables au plus tard le 03 septembre 2025 à l’hôtel CONCORD INTERNATIONAL (pour les candidats résidants du Cameroun) ou par e-mail à l’adresse : recruitment@bekolo-partners.com (pour les candidats non-résidents du Cameroun). Les informations détaillées sur les postes ouverts et la procédure de dépôt des candidatures sont disponibles dans l’annonce ci-jointe publiée à cet effet.









