[Vitrine du Cameroun] – Le Représentant spécial du Secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS), Mahamat Saleh Annadif, s’est dit profondément attristé à l’annonce du décès de l’ancien Vice-Premier ministre du Cameroun, Amadou Ali.
Dans une réaction parvenue à notre rédaction, Annadif présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, au Gouvernement et au peuple Camerounais : « Dans le cadre des négociations sur le différend frontalier entre le Cameroun et le Nigeria, l’ancien vice-premier ministre Amadou Ali a été un acteur majeur en tant que chef de la délégation du Cameroun à la Commission Mixte Cameroun-Nigeria » a déclaré Annadif.
Et d’ajouter « Le Cameroun et l’Afrique ont perdu un homme de grande valeur qui a consacré sa vie à la paix. Il restera une inspiration pour nous tous ».
Malade depuis plusieurs années, l’ex-garde des Sceaux est décédé le 27 septembre à Yaoundé, à l’âge de 79 ans. Il a été inhumé le 28 septembre à Kolofata, dans la région de l’Extrême-Nord ou il était originaire.
Sa dernière apparition devant les caméras remontait au 15 avril 2022. Il s’était rendu à N’Djamena pour transmettre un courrier de Paul Biya au président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby Itno. Vêtu d’un boubou bleu, canne au poing, ce grand échalas, avait donné sur le perron de la présidence tchadienne sa dernière allocution médiatique, saluant « l’accession au pouvoir dans la paix » du fils de feu Idriss Déby Itno.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142