[Vitrine du Cameroun] – La décision de l’autorité administrative est motivée par « la montée en puissance de la criminalité et de la délinquance urbaine dans le site ».
À partir de 19 h 30, ceci depuis le 1er novembre 2022, toutes activités sportives aux alentours du stade omnisport, notamment, la danse, la marche sportive, le fitness, le footing, le patinage et le roller sont interdites. Ainsi en a décidé François Mabaya Essomba, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5.
En effet, l’autorité administrative indique dans sa décision que cette mesure fait suite à « la montée en puissance de la criminalité et de la délinquance urbaine dans le site ». Aussi, le sous-préfet avance comme autres raisons, la résurgence des cas « d’atteintes aux bonnes mœurs ».
De fait, et afin de préserver de faire respecter cette décision et de préserver l’ordre public, le sous-préfet informe que des patrouilles mixtes brigade de gendarmerie de Ngousso ainsi que celles du commissariat du 4e « sont chargées de l’évacuation du site à partir de 19 h 30 min tous les jours ».
L’esplanade du stade omnisports est un haut lieu de rencontres où se tiennent souvent des rencontres culturelles et sportives. La nuit tombée des centaines d’amateurs de fitness prennent d’assaut ce lieu pour leurs activités de remise en forme, généralement sous l’œil vigilant de la police déployée à cet endroit. Cependant, cette présence des forces de l’ordre n’a pas souvent empêché les agressions qui n’ont cessé de se multiplier.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248