[Vitrine du Cameroun] – Dans le cadre de la phase 2 du Projet d’appui au développement des filières agricoles (Padfa II), co-financé par l’État du Cameroun et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le pays peaufine actuellement un projet de construction de huit unités de production et de transformation du riz. Ce projet devrait contribuer à booster la filière riz.
En outre, il convient de noter le Programme de promotion de l’entreprenariat agropastoral des jeunes (PEA-jeunes) mis en place en 2015 qui s’achève officiellement cette année.
Ce projet a permis de sensibiliser environ 30 000 personnes ; d’accorder des financements à plus de 2 600 jeunes et de créer plus de 10 000 emplois. Par ailleurs, 3 800 jeunes ont bénéficié d’un programme d’incubation et 30 000 ménages ont été directement impactés.
Ces deux programmes sus cités sont soutenus financièrement par le Fond International de Développement pour l’Agriculture (FIDA), une institution financière dont l’objectif est d’accompagner les populations rurales à renforcer et développer les entreprises et à prendre en main leur propre développement.
Sa place et son rôle lors des Journées Economiques Internationales des Communes (JEICOM23) du 01 au 3 juin prochain sont primordiaux au regard du thème choisit pour cette deuxième édition à savoir : « les territoires face à l’impératif de la sécurité alimentaire ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248