[Vitrine du Cameroun] – L’information a été officiellement communiquée le 22 août 2023 par Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), entreprise en charge de la conception, du financement, de construction, exploitation de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal et de la ligne de transport d’évacuation d’énergie.
Le Parc national de Mpem et Djim logé dans dans le département du Mbam-et-Kim, dans la région du Centre, a été choisi par l’électricien NHPC comme site distant de compensation des impacts du projet Nachtigal sur les milieux terrestres et aquatiques.
Dans les faits, cette initiative vise pour l’entreprise, à créer des gains écologiques au moins aussi importants que les pertes résiduelles engendrées par le projet, afin de garantir l’atteinte de l’objectif d’absence de perte nette, voire de gains de biodiversité.
Selon des informations d’une sources proches du dossier approchée par Vitrine du Cameroun, le site naturel de compensation de Djim et Pem, d’une superficie de 97 480 ha, va héberger des actions de génie écologique pour répondre par anticipation et de manière mutualisée aux impacts du projet Nachtigal sur les milieux terrestres et aquatiques.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142