[Vitrine du Cameroun] – La marchandise était soigneusement dissimulée dans les sacs de pommes de terre et de patates douces, en provenance de la ville de Bafoussam.
Le dimanche 1er octobre 2023 à 16h, au lieu-dit marché des vivres frais de Kye-ossi, sur renseignements recueillis sous la coordination du Commandant de Brigade et avec la collaboration de la population, deux individus âgés de 43 et 56 ans ont été interpellés par les éléments de la Brigade susnommée pour détention et consommation de drogue.
Les intéressés, apprend-on des sources a la Gendarmerie nationale, ont été surpris en possession de 04 ballots, soit 20 kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans des sacs de pommes de terre et de patates douces, en provenance de la ville de Bafoussam, en vue d’être convoyés vers un pays voisin. Pour l’heure, les concernés sont en exploitation dans ladite unité où l’enquête ouverte.
Cette interpellation intervient quelques jours après celle enregistrée au quartier Odza à Yaoundé. En effet, au cours d’une opération « coup de poings » menée jeudi le 21 septembre 2023 aux encablures de 08 heures, les éléments de la Brigade de Gendarmerie d’Odza ont interpellé deux individus au lieu-dit « carrefour pressé-pressé », au quartier Odza à Yaoundé.
Ces individus, surpris en pleine consommation de stupéfiants, étaient par ailleurs dépourvus de pièces d’identité. De plus, 21 filons de chanvre indien ont été saisis. Les deux suspects ont été conduits à la Brigade de Gendarmerie d’Odza où ils sont en cours d’exploitation.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142