[Vitrine du Cameroun] – Le but est de faciliter les échanges avec ses publics, limiter les délais de traitement des demandes d’immatriculation formulées par des employeurs et des assurés, voire améliorer l’image de marque de l’entreprise.
La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), bras séculier de l’Etat dans la sécurité sociale, vient lancer sur son portail web dédiée à la télé immatriculation. Suivant son Directeur général, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo, la démarche va permettre « de faciliter et de réduire considérablement les délais de traitement des demandes d’immatriculation », en offrant la possibilité aux employeurs et aux travailleurs de « s’auto-immatriculer et d’obtenir directement un numéro employeur et/ou assuré », à partir du site web de la CNPS.
« La télé immatriculation totale employeur/assuré reste le moyen privilégié et rapide pour l’obtention d’un numéro matricule », préciseMekulu Mvondo. La CNPS s’est lancée depuis deux ans, dans la digitalisation de son système, notamment en ce qui concerne les appels d’offres, le paiement des pensions des retraités par virement électronique ; la télédéclaration des salaires et du paiement des cotisations sociales ; ou encore le dépôt de dossier de prestation en ligne.
En 2022, la Caisse nationale de prévoyance sociale, l’organisme public en charge de la sécurité sociale au Cameroun, a enregistré 54 000 nouveaux assurés dans son portefeuille, dont 17 570 assurés volontaires et 36 430 assurés obligatoires.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142