[Vitrine du Cameroun] – Lancé au court du Complexe Multisports de Nko’ovos à Ebolowa le lundi 19 décembre en présence du Gouverneur de la région du sud, la 11ème édition de l’Open de Tennis Huguette Forestière présente ce jour son classement général à l’issu des finales simples dames et messieurs.
Venus de tout le triangle national et de l’étranger, les compétiteurs ont chacun en ce qui le concerne tenté de décrocher la mise de l’édition chiffrée à un million de francs CFA.
Au nombre des participants, le plus jeune espoir du tournoi âgé de 16 ans, Oyebog Junior, participant au tournoi de Wimbledon Junior, qui a captivé l’attention du public par ses services comparables à des missiles. Meda Joël, champion de l’édition dernier aura donc comme adversaire pour le titre, ce jeune loup aux dents longues.
Côté dames, les jeunes Tadoum et Oyebog Lucy qui ont littéralement écrasé leurs adversaires avec plus ou moins de difficultés s’affronteront pour le titre de cette édition. Sur le court donc ce jour, jeunesse et expérience s’affronteront devant les autorités, curieux et fans.
Au nombre des réactions recueillies sur place, il se dégage des points communs qui font l’unanimité : le niveau élevé de la compétition, la bonne organisation et la bonne prise en charge des compétiteurs qui ne demandent qu’à revenir lors des prochaines éditions.
Pour le Gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé Nguelé : « l’Open de tennis Huguette Forestière mérite de passer en grade supérieur des compétitions afin qu’Ebolowa devienne définitivement grâce à l’Open de tennis Huguette Forestière, une destination de rêve pour les tennismen du monde entier ».
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.