[Vitrine du Cameroun] – Tandis que le préfet parle de « 21 blessés légers », le ministre de la Santé lui, dénombre 106 blessés actuellement dans des centres hospitaliers. Un chiffre 5 fois supérieur à celui de l’autorité administrative.
Comme Vitrine du Cameroun l’a annoncé dans une précédente publication, une gigantesque bousculade s’est produite dans la matinée du 22 janvier 2024 devant le portail du lycée d’Etoug-Ebé à Yaoundé. Dans une mise au point après sa décente sur le terrain, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent, a rassuré de ce que « personne n’est mort. Il n’y a que des blessés légers. Le médecin a demandé qu’on observe certains blessés jusqu’à 14h. Je demande aux parents de se calmer. Nous demandons aux parents d’élèves de rentrer. Les 21 élèves conduits à l’hôpital se portent bien », a fait savoir l’autorité administrative.
De son côté, le ministre de la Santé annonce 106 personnes internés dans les formations sanitaires de la place. « Suite à l’incident de ce jour au Lycée d’Etoug-Ebe, les 106 blessés actuellement reçus dans nos hôpitaux font l’objet d’une prise en charge gratuite, suivant nos protocoles d’urgence sanitaire et sont stables. Une équipe de la santé mentale est mise à la disposition des familles », a indiqué Manaouda Malachie sur le réseaux social X.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142