[Vitrine du Cameroun] – La pratique de la médecine traditionnelle peine à être intégrer dans les politiques publiques. Des cabinets sont ouverts un peu partout dans le pays, et font des consultations sans un cadre juridique clair. Pour accorder du crédit à la médicine traditionnelle, qui selon le tradipraticien a fait ses preuves pendant la période du Covid-19, les pouvoirs publics devrait placer celle-ci au cœur de la santé camerounaise.
« Toutes les personnes aujourd’hui âgées de 50 ans souffrent d’une maladie », regrette-t-il dans une vidéo diffusée dans les réseaux sociaux. Selon le Dr Bengha Dewah, le contrôle et de la prévention des maladies, via la médecine traditionnelle, n’est pas suffisamment valorisée au Cameroun, en particulier, et dans les pays africains en général.
Pour lui, « c’est important qu’on commence à voir la médecine traditionnelle comme outil de réponse à certaines épidémies, pour la réponse aux infections bactériennes, virologiques… ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142