[Vitrine du Cameroun] – L’état du tronçon Ngaoundéré-Dang, long de 8 km situé sur le corridor international Douala-Djamena- Douala- Bangui suscite de vives inquiétudes chez les riverains et les autorités locales.
Les trois ouvrages d’art de Mbidjoro, pesage Manwi et Entrée Université, construits dans les années 70 présentent des signes de vétustés alarmants et menacent de céder sous la pression des eaux en cette saison des pluies.
La dégradation avancée de la route a transformé la circulation en un véritable calvaire pour les usagers. La semaine dernière, huit camions se sont renversés occasionnant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.
Face à l’urgence de la situation, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar a effectué une visite de terrain ce matin. Il était accompagné de son état-major pour constater l’ampleur des dégâts.
Les ingénieurs ont préconisé une solution d’urgence consistant à réhabiliter les trois points critiques avant le 25 juillet prochain, date à laquelle la météo prévoit une intensification des pluies. Le gouverneur a instruit les représentants techniques au niveau local d’établir un devis d’urgence pour la réalisation des travaux de réparation avant la fin du mois. L’objectif est d’éviter que la ville de Ngaoundéré ne soit coupée du reste du Nord Cameroun.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142