[Vitrine du Cameroun] – Ils passeront de 20 000 FCFA à 10 000 FCFA sur la période juillet à août 2024. Pour l’heure, l’on ignore encore cette mesure sera appliquée sur les prochaines années.
Pour soutenir les élèves issus de couches sociales défavorisées et encourager la poursuite locale des études universitaires, le gouvernement gabonais, via un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique a annoncé la réduction de moitié, les frais de candidature aux concours d’admission dans les Grandes écoles et Instituts publics d’enseignement supérieur pour la période de juillet à août 2024.
La note signée du ministre Hervé Ndoume Essingone stipule aussi que « les candidats ayant déjà payé 20 000 FCFA devront être remboursés de 10 000 FCFA ». La mesure vise selon lui, à lutter contre la cherté de la vie dans le pays, et à encourager la poursuite locale des études universitaires.
Les autorités gabonaises travaillent dans la même optique, à améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage dans le pays. Le but de ces démarches est, explique Le Nouveau Gabon, de freiner la fuite des cerveaux en motivant les jeunes Gabonais à étudier dans leur pays et à travailler pour lui.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142