[Vitrine du Cameroun] – A quelques jours du début des classes, les élèves de cette commune du département du Mfoundi ont reçu des kits scolaires remis par l’Association des élites et forces vives de Yaoundé 5, sous la houlette de Dieudonné Essomba Atemengue, président de ladite association et par ailleurs responsable du Parti de la démocratie pour le progrès commun du Cameroun (PDCC). La cérémonie s’est tenue le dimanche 1er septembre 2024 à l’esplanade la Chefferie Yanda, située au quartier Ngousso.
La rentrée scolaire 2024-2025 au Cameroun se prépare dans un contexte économique difficile, en raison d’une inflation grandissante et multisectorielle. Fort de cette réalité, les élites du département du Mfoundi, précisément de l’arrondissement de Yaoundé 5, sont venus en soutien aux parents en offrant des dons aux élèves de la localité.
A l’esplanade de la chefferie Yanda de Ngousso où s’est tenu l’événement le 1er septembre 2024, toutes les grandes familles autochtones qui composent cette circonscription administrative, ont répondu à l’appel des donateurs. Plus de 50 kits scolaires ont été remis aux élèves. Ce geste, loin d’être anodin, répond à une préoccupation majeure : garantir à chaque enfant un accès équitable à l’éducation, malgré les difficultés économiques.
Fournitures scolaires en mains et sourire aux coins des lèvres, les jeunes récipiendaires n’ont pas manqué de saluer l’élan de cœur des élites de Yaoundé 5. Une gratitude singulière s’est dirigée vers Dieudonné Essomba Atemengue, principal instigateur de ce projet.
« Je remercie le tonton qui nous a donné ces fournitures scolaires. Cela va aider nos parents dans la préparation de notre rentrée », déclare une jeune bénéficiaire.
Dieudonné Essomba Atemengue pense aux populations allogènes
Le président du Parti de la démocratie pour le progrès commun du Cameroun (PDCC) n’entend pas s’arrêter en si bon chemin dans sa volonté de venir en aide aux élèves de l’arrondissement de Yaoundé 5. Après l’appui aux autochtones, des dons destinés aux apprenants des communautés allogènes seront remis dans les prochains jours. « Nous avons commencé avec les familles autochtones. A partir de demain (lundi), nous poursuivrons avec les grandes communautés allogènes de Yaoundé 5. Celles de l’Ouest à savoir : les Bamoun et les Bamiléké, celles du Centre divisées en deux groupes : les Bassa et les Mbamois, et les ressortissants du septentrions que nous appelons communément les Nordistes », a confié au micro de Vitrine du Cameroun, Dieudonné Essomba Atemengue.
Au-delà du soutien matériel vis-à-vis des élèves, l’homme politique entrevoit également son acte de générosité, comme une action de consolidation des idéaux de vivre-ensemble et d’intégration nationale, chers à la République du Cameroun.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248