
[Vitrine du Cameroun] – La ville de Bertoua a été témoin d’une scène inédite qui fera sans doute date dans les annales de l’armée camerounaise. Le sergent Zanguele, appartenant à la compagnie 141, a décidé de démissionner de manière spectaculaire en déposant son arme et ses attributs militaires devant sa hiérarchie, au mât du drapeau, lors d’un rassemblement.
La vidéo de cet incident a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, captivant l’attention des internautes. Dans les images, on aperçoit le sergent d’une trentaine d’années se déshabiller après avoir remis son arme. L’adjudant-chef Ngok, tirant la sonnette d’alarme, souligne dans la vidéo les circonstances qui ont conduit Zanguele à ce geste radical. Selon ses déclarations, le sergent aurait agi en dépit des instructions strictes de sa hiérarchie.
« Le sergent Zanguele, ayant été reconduit de service, a refusé de prendre service », précise l’adjudant-chef Ngok. Un autre officier, jointe par notre rédaction, qualifie cet acte de totalement inacceptable. La situation soulève des questions au sein de l’opinion publique.








