
[Vitrine du Cameroun] – Samuel Eto’o, célèbre footballeur et actuel président de la Fécafoot, a récemment intégré le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Cette nomination survient après une longue et ardue bataille juridique qui a vu sa candidature initialement rejetée en janvier dernier, pour son rôle d’ambassadeur d’une société de paris sportifs.
La Confédération africaine de football a tenu son 14e assemblée générale extraordinaire ce mercredi 12 mars au Caire. Seul candidat pour la région d’Afrique centrale, l’ex-attaquant et actuel président de la Fédération camerounaise (Fécafoot), âgé de 44 ans, a été élu par acclamation. Comme attendu, Patrice Motsepe a été réélu président.
En tant que membre élu par acclamation, Eto’o va désormais défendre les intérêts de l’Afrique centrale. Son expérience et sa passion pour le jeu vont apporter une nouvelle dynamique au sein du comité, surtout dans un contexte où les enjeux du sport évoluent rapidement.
Un salaire conséquent
Concernant son salaire, Samuel Eto’o percevra un montant annuel de 48,1 millions de FCFA, soit environ 4 millions de FCFA par mois. Avec Eto’o aux commandes, il ne fait aucun doute que le football africain pourra bénéficier d’une supervision rigoureuse du budget et des projets à venir, allant vers une modernisation nécessaire du sport.
