
[Vitrine du Cameroun] – La Direction des affaires économiques et financières (DAEF) de l’état-major de la police des investigations judiciaires (EMPIJ) au Gabon a procédé à l’arrestation de trois ressortissants camerounais accusés de trafic de produits contrefaits. Les suspects, Jean-Paul Yen Nsango, Hamed Mefire Njitame et Yannick Mbama Kep, sont actuellement en détention.
Selon les informations du journal L’Union, les trois Camerounais auraient importé des machines sans marque de la Turquie et de la Chine, puis auraient apposé frauduleusement l’étiquette Stihl, une marque détenue exclusivement par Diesel Gabon. Ces produits étaient ensuite proposés à des prix très bas sur le marché gabonais.
Alertée par ces agissements, la DAEF a mené des investigations approfondies qui ont permis de confondre les suspects. Les enquêtes ont révélé que les trois individus avaient mené cette activité déloyale pendant deux à trois ans, causant un préjudice important à la réputation et aux activités de Diesel Gabon.
Les suspects ont reconnu les faits lors de leur interrogatoire et devraient être présentés rapidement à la justice pour répondre de ces accusations.








