Politique

Brenda Biya : « Ne votez pas pour Paul Biya, il fait souffrir toute une nation depuis des années»

[Vitrine du Cameroun] – Dans un message poignant diffusé sur ses réseaux sociaux, Brenda Biya, la fille unique du couple présidentiel camerounais, a exprimé son désespoir face à la situation actuelle du pays. À trois semaines des élections présidentielles, elle appelle la nation à ne pas renouveler la confiance en son père, Paul Biya, qu’elle accuse d’infliger depuis plusieurs décennies, des souffrances profondes au peuple.

Depuis la Suisse, où elle vit éloignée des turbulences du Cameroun, Brenda Biya n’a pas hésité à partager sa douleur et son désarroi. « À un moment, c’est fatiguant », lâche-t-elle, les yeux larmoyants. Les échanges qu’elle a eus avec le directeur du cabinet civil n’ont fait qu’accentuer son appréhension pour l’avenir du Cameroun : « Je viens d’avoir le Directeur du cabinet civil au téléphone. La dernière chose qu’il m’a dit c’est que tu vas overdoser et tu vas mourir (…) », une déclaration qui témoigne d’une détresse personnelle face à la pression politique et familiale.

Pour ce qui est du cas spécifique de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, Brenda Biya plaide avec ferveur : « Pour la campagne, je ne voterai pas Paul Biya. Je suis désolée que la personne qui est censé être mon père, fait souffrir toute une nation depuis des années. Malheureusement, il fait aussi souffrir les membres de sa famille. Ne votez pas Paul Biya. Pas par rapport à moi, mais parce qu’il a assez fait souffrir les gens… », affirme-t-elle.

Ses mots résonnent comme un cri de cœur, non seulement pour elle-même, mais pour tous ceux qui, au Cameroun et même dans la diaspora, subissent les affres des décisions du régime en place.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 Brenda Biya : « Ne votez pas pour Paul Biya, il fait souffrir toute une nation depuis des années»
Alphonse Dupont

Journaliste, correspondant de <em>Vitrine du Cameroun</em> en France.

Alphonse Dupont

Journaliste, correspondant de Vitrine du Cameroun en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *