
[Vitrine du Cameroun] – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural qui fait également fonction de ministre par intérim du Tourisme et des Loisirs, Gabriel Mbairobe a posé la première pierre du siège du Projet de développement de la chaîne de valeur du riz (RVCDP) Cameroun à Bamenda le 3 septembre 2025.
La construction de cet immeuble de cinq étages, estimée à 1,6 milliard de FCFA, devrait durer 18 mois. S’exprimant à cette occasion, le ministre a déclaré que le RVCDP est conçu pour créer un cadre solide pour la production, la transformation et la commercialisation du riz. Le projet couvre les régions du Nord-Ouest, de l’Ouest et de l’Extrême-Nord impliquées dans la production rizicole.
Le ministre Mbairobe a déclaré que le siège social disposera de professionnels hautement qualifiés dont les responsabilités seront de coordonner les efforts, de suivre les progrès et de garantir que leurs initiatives sont mises en œuvre de manière efficace et efficiente. Avant de poser la première pierre, le ministre Gabriel Mbairobe a présidé la 5ème réunion du comité de pilotage du projet de développement de la filière riz (Cameroun).








