
[Vitrine du Cameroun] – Le grand meeting de lancement de la campagne du Rdpc dans la région de l’Ouest s’est achevé peu avant 16h ce 27 septembre au Stade municipal de Bafoussam.
Pendant environ 5h, l’évènement, riche en sons et couleurs a mobilisé une foule nombreuse venue des huit départements de la région, sous la présidence de Komidor Njimoluh, président de la Commission régionale de campagne du Rdpc dans l’Ouest pour l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Dans son allocution d’ouverture de la campagne, il a déclaré que la région de l’Ouest a choisi le candidat Paul Biya, « le meilleur de tous les candidats en lice, le modernisateur du Cameroun ».
Après avoir cité les réalisations du chef de l’Etat dans cette région, il a affirmé que Paul Biya est le garant du climat de paix favorable au commerce. « Allons tous le 12 octobre 2025 pour choisir notre champion pour qu’il parachève l’œuvre de construction nationale », a -t- ajouté, insistant sur le fait que Paul Biya demeure le choix pragmatique de toute la Nation.
Avant lui, près d’une vingtaine d’orateurs ont pris la parole. Ils sont issus du Rdpc, des partis alliés et se sont aussi exprimés au nom des multiples communautés et groupes socio-professionnels qui cohabitent ici pacifiquement, preuve que le vivre ensemble cher au chef de l’Etat est une réalité dans la région de l’Ouest. Les responsables locaux du
RDPC annoncent au cours des prochains jours une montée en puissance dans la mobilisation qui va s’intensifier dans les départements, les arrondissements, les quartiers et les familles pour une « victoire étincelante » de Paul Biya au soir du 12 octobre 2025.








